Six raisons pourquoi votre entreprise locale a besoin d’un site Web

Six raisons pourquoi votre entreprise locale a besoin d’un site Web

Le nouvel annuaire téléphonique

Les gens aujourd’hui utilisent Internet comme ils utilisaient l’annuaire téléphonique auparavant. Les prioritaires de compagnies locales ont tendance à croire qu’ils n’ont pas besoin d’être présent sur le web car ils font simplement affaire à des gens locaux.

La réalité est que la plupart des gens utilisent internet pour obtenir de l’information sans regarder l’annuaire téléphonique (même pour une entreprise locale). Ils utilisent surtout les appareils mobiles pour décider ou aller ou quoi acheter. Il est donc très important de s’assurer que vous maximiser votre visibilité et de ne pas laisser un client aller chez le compétiteur pour la simple raison qu’il est présent sur le web.

Un panneau publicitaire virtuel

Un site web ne vous donne non seulement une visibilité sur Internet lorsque les internautes font une recherche pour votre entreprise mais aussi vous donne un panneau d’affichage virtuel. Ceci vous donne un autre moyen de présenter vos produits et services en plus des autres efforts de marketing que vous avez déjà. Évidemment que le nombre de personnes qui verront votre panneau virtuel dépendra du degré d’effort vous allez mettre sur le marketing de votre site web (optimisations SEO, blogs, médias sociaux, publicité en ligne, etc).

Un site web augmente votre légitimité

Aujourd’hui, les gens s’attendent à ce que toutes les entreprises aient leur propre site Web au même titre que toute entreprise devrait avoir une adresse postale. Ceci peut soulever des questions auprès des clients potentiels qui se demanderont si votre entreprise est à ses tout début ou si vous êtes même en mesure de vous permettre un site web. Des questions que vous ne voulez pas que les gens se posent à propos de votre entreprise.

Un festin d’informations

Un site Web vous donne accès à beaucoup d’informations que les réseaux sociaux n’ont pas. Il est possible d’attirer des prospects ou de générer des prospects en demandant simplement leur adresse courriel en échange d’une information utile ou d’un document gratuit lorsqu’ils entrent sur votre site par exemple. Avec les outils tels que Google Analytics, il est possible d’analyser les pages qu’ils trouvent intéressant, les produits visionnés et aussi comprendre d’oü ils viennent.

Le commerce électronique en hausse

Les acheteurs en ligne ont dépensé 385 milliards de dollars en 2017. Les ventes en ligne augmentent à un rythme très rapide. Au Canada, les dépenses en commerce électronique se sont chiffrées à 27 milliards de dollars en 2015 et les ventes devraient atteindre près de 40 milliards de dollars pour 2018.Les Canadiens achètent plus à l’étranger qu’au Canada, 67% des achats étant destinés à d’autres marchés.

Le “Webrooming” est populaire

Le “webrooming” c’est lorsque les clients font des recherches sur le web pour un produit physique et décident de l’acheter physiquement en magasin une fois leurs recherches terminées. Si vous avez un commerce et vous vendez des produits physiques, avoir une présence en ligne peut augmenter les profits de votre magasin grâce à la popularité du webrooming.

Et vous, quelle est votre raison de ne pas être en ligne?

Si vous voulez vraiment augmenter votre chiffre d’affaires, un site Web est une carte de visite virtuelle – un “must-have” pour toute entreprise – et ne pensez pas que vous devez avoir un commerce électronique pour en avoir un. Un site Web qui sert de carte d’affaires numériques, fournissant aux chercheurs du web des informations sur votre entreprise et ce que vous pouvez faire pour eux est toujours avantageux.