Cinq raisons pourquoi le SEO est toujours important en 2018

Cinq raisons pourquoi le SEO est toujours important en 2018

De nombreuses entreprises renouvellent leur engagement à investir dans le développement d’une infrastructure web optimisée pour le SEO étant donné l’engagement continu des moteurs de recherce comme Google afin d’améliorer leurs algorithmes.

Voici sept raison pourquoi votre entreprise devrait envisager d’investir dans le référencement naturel des moteurs de recherche :

C’est encore important en 2018

D’abord et avant tout, les techniques utilisées pour améliorer le SEO fonctionnent toujours. Basé sur la façon dont les moteurs de recherche fonctionnent, il n’est pas probable que le SEO cessera d’être efficace à tout moment dans un avenir prochain. À un certain niveau, même les recherches audio et vidéo dépendent des mots-clés de la même manière que les contenus textuels traditionnels; ceci assure le succès continu des techniques de SEO.

C’est rentable !

Comparé aux coûts associés à d’autres formes de marketing en ligne tels que la publicité « PPC », le marketing des médias sociaux, ou l’achat de prospects pour un programme de marketing par courriel, SEO fournit un très bon retour sur investissement. Alors que PPC peut générer plus de revenus et les médias sociaux peuvent être plus importants pour votre image, votre référencement organique à bien des égards reste un pilier de votre présence en ligne.

Les moteurs de recherche gagnent plus de parts de marché

Quelque part entre 80 et 90% des clients vérifient maintenant les opinions en ligne avant de faire un achat en ligne ou même en boutique, et ce nombre ne cessera d’augmenter significativement. Il ne faudra pas longtemps avant que pratiquement tout le monde cherche des produits et services en ligne. Voulez-vous qu’ils soient en mesure de localiser votre entreprise ou non? Sans SEO organique en place, les gens auront beaucoup de mal à vous trouver et trouveront plutôt vos concurrents.

 

Augmentation de l’utilisation mobile et optimisation de la recherche locale

Bientôt, la quantité de trafic sur appareils mobiles devrait dépasser celle des appareils de bureau. Avec cette augmentation considérable de l’utilisation mobile, un tout nouveau monde de techniques de référencement efficaces est maintenant ouvert pour les entreprises, telles que l’optimisation de la recherche locale.

Vos concurrents le font

Si vous n’allez pas de l’avant et améliorez votre position, vous perdez du terrain face à un concurrent qui l’est. C’est un simple fait de la façon dont le processus fonctionne. Ne laissez pas vos concurrents vous dépasser en ignorant cet outil précieux pour votre entreprise.

 

Investir dans le référencement organique est plus important que jamais auparavant, malgré la difficulté actuelle que tout le monde se trouve face à l’absence de données de mots clés organiques et le trafic. Votre entreprise doit absolument avoir une stratégie de référencement en place si vous êtes intéressé à réussir en termes de marketing en ligne; il demeure l’un des éléments les plus importants des efforts de branding de toute organisation et de sa présence en ligne.